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Le harcèlement téléphonique des complémentaires santé

Bonnes habitudes

Choisir sa complémentaire santé est devenu complexe. Il existe beaucoup d’acteurs variés sur le marché, allant des courtiers aux groupes gigantesques trop souvent éloignés du client, en passant par des comparateurs manipulateurs qui n’hésitent pas à avoir recours au harcèlement téléphonique.

Lorsque vous vous renseignez et demandez un devis sur un site de comparateur en ligne, vous êtes rapidement envahi d’appels téléphoniques. Ces conseillers peu scrupuleux sous une apparence bienveillante parviennent souvent à leur fin : vous vendre "la meilleure affaire". 

Nous vous conseillons de ne pas vous y tromper et de rester libre de vos choix. L'achat d'une mutuelle ne se fait pas en un coup de fil. Il existe près d’une quarantaine de critères à investiguer selon l’évolution de votre santé, vos attentes, habitudes de consommation, besoins pour votre mieux-être, et surtout de vos moyens.

Comment mettre fin à ces appels?

La courtoisie est la première règle. Toujours répondre à un appel reçu, même brièvement, est une bonne manière de montrer votre désintérêt et d'abréger les conversations. Répondre avec calme et assurance : « Je ne suis pas intéressé(e) Je ne souhaite plus être appelé(e) merci de bien vouloir m’enlever de votre fichier des appels » vous évitera d'être harcelé(e)

Les téléconseillers-vendeurs ignorent votre identité. Vous êtes en fait un numéro, sur une liste d'appels automatiques, qu'ils essayent d'intéresser pour effectuer une vente. Ils ont donc de nombreux autres appels à réaliser, leur but étant de trouver quelqu'un d'influençable. Montrez votre désintérêt avec fermeté et ils passeront leur chemin. 

Répétez si nécessaire et terminez l’appel en le remerciant et en lui souhaitant bon courage. Il comprendra et n’insistera plus. Votre but est de mener un échange bref.

 

Sauf indication claire de notre part, toute mention d’une société est réalisée à titre entièrement gracieux et ne fait l’objet d’aucun partenariat. Article insipiré de 60 millions-mag.

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Grâce à notre fonctionnement associatif nous proposons une offre simple et transparente, loin de celles des grands groupes d'assurance santé. Nos contrats répondent aux exigences du Livre II du Code de la Mutualité.

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